CAPRICE

Claire est initiée à la musique depuis sa tendre enfance. Elle évolue dans le monde de la musique classique grâce à ses grands-parents, anciens concertiste et mélomane.Elle suit une formation classique avec la pratique de la harpe dès l’âge de 9 ans, au conservatoire sous l’enseignement d’Aurélie Saraf.

Chantant depuis l’enfance en toute occasion, c’est de façon hasardeuse que Claire fait ses premiers pas sur scène. Elle remplace au pied levé le chanteur du groupe de son frère lors d’un concert dans une SMAC de banlieue parisienne.

Cette expérience lui plaît terriblement.

Elle commence alors à prendre des cours de jazz vocal avec Claudia Solal, et se forme en chant, danse et théâtre chez Rick Odums à Paris.
En parallèle, elle monte le groupe de pop-rock « Anacrewz » avec lequel elle tourne pendant 1 an.

A 24 ans, elle est engagée en tant que chanteuse principale dans le cabaret parisien « Le Paradis Latin ». Elle y fait ses premières armes et apprend à évoluer dans un monde de paillettes, de strass et aussi de discipline.

Elle enchainera ensuite les shows en France parmi différentes compagnies avec notamment les metteurs en scène Oscar Sisto, Sylvain Meyniac.

Après plusieurs années de tournée, elle décide de se consacrer enfin à son projet initial : écrire, composer et interpréter ses propres chansons.